
Qu’est-ce que les empreintes émotionnelles de la vie prénatale ?
Tous les problèmes de tous les êtres humains
se résument à une chose :
le manque d’amour de soi-même.
Ainsi, l’adulte que nous sommes « court » après cet Amour très longtemps en révélant sur son chemin de multiples blocages causant beaucoup de souffrances. Un beau jour, quand on se décide à aller voir la cause de ces souffrances, quand on en a assez de souffrir, on découvre très vite qu’elles viennent bien avant la naissance, pendant la gestation.
Faire une thérapie qui consiste à retourner à la cause primale de ses problèmes d’adulte permet tout d’abord de comprendre son histoire depuis le début et ensuite, de la transmuter pour une transformation profonde de soi :

Les mémoires prénatales sont les racines les plus essentielles
de l’histoire de notre vie :
l’avenir se joue avant la naissance.
Pourquoi aller jusqu’à l’embryon ?
Les événements vécus pendant la gestation génèrent des émotions et des croyances qui cristallisent les empreintes émotionnelles de la vie Intra-utérine. Dès sa conception, l’embryon dans la tempête émotionnelle n’a que des interprétations irrationnelles et erronées. Il va cristalliser ces croyances limitantes et fabriquer en quelque sorte un système de protection ou de survie par rapport aux autres, à la vie, à ses parents et à sa la généalogie. Il se fonde sur ces interprétations jusqu’à l’adulte. Tant qu’elles sont inconscientes ou mentalement comprises, ces empreintes tirent les ficelles de notre vie en nous influençant, nous conditionnant et en nous manipulant à notre insu.

Ces interprétations baignent dans : des peurs, des sentiments d’impuissance, de la tristesse, des sentiments d’injustice, de l’insécurité, de la rancœur, de la culpabilité.
Bien sur, à des moments de la grossesse, il vit aussi des émotions positives comme la joie ou la sérénité, l’un n’empêche pas l’autre.

Un embryon ne peut pas comprendre ce qu’il se passe ; regarder déjà, pour nous adulte ce qu’il faut faire d’auto analyse pour comprendre réellement ce qu’il se passe dans une situation .
Donc, Comme l‘embryon n‘a pas conscience d’où il se trouve, et ne comprend pas ce qu’il se passe, il s’imprègne de ces émotions, s’empare de ces interprétations pour les cristalliser dans ses cellules. Ainsi, il va grandir en se croyant responsable de ce qu’il perçoit. Elles peuvent aussi se reproduire dans les générations qui suivent.

Enfin de compte, C’est comme le système des poupées gigognes, c’est toujours le même paysage qui continue de la plus petite (l’embryon) jusqu’à la plus grande (l’adulte). c’est la plus petite qui souffre et qui demande à être recontactée pour lui permettre de changer son regard sur ce qui s’est vraiment passé afin qu’elle guérisse enfin.
Sinon, on risque de rester dans des schémas répétitifs.

Faire revenir des souvenirs cela ne suffit pas pour transmuter dans ses cellules … le BUT c’est de comprendre autrement dans ses cellules….
Quand le petit embryon se répare, l’adulte en bénéficie également
Ces empreintes émotionnelles tant qu’elles sont incomprises ou même inconscientes (très souvent c’est le cas) manipulent notre vie en nous influençant, en nous conditionnant.
Nous ne sommes donc pas libre.
Toutes ces interprétations s’inscrivent
dans différents cas comme par exemple :
🧡 non désir
*trop tôt ou trop tard
*accident…etc.
🧡 venir après un IVG ou FC
*Peur de mourir aussi car danger, cela peut m’arriver aussi…etc.
🧡 perte gémellaire :
*un sentiment d’incomplétude
*peur d’être incapable d’y arriver seul
*La solitude
* La culpabilité…etc.
🧡les empreintes de naissance :
*combat entre la vie et la mort
*né par césarienne : difficulté à passer à l’acte seul, à se connecter au réel
*né par le cordon autour du cou : deuil non fait pendant la grossesse
*accouchement trop long : sentiment d’insécurité…..etc.
🧡 LES INFERTILITES :
*Peur de devenir parent
*Panique de créer un enfant
*grossesses mal passées dans la généalogie
*des abandons
*des femmes qui se sont retrouvées seules avec un enfant….etc.
Le sens :
pour quelle raison avoir vécu tel ou tel empreintes prénatales ?
Qu’est ce que ces situations venaient nous enseigner ?
La voie royale de la guérison : la réconciliation
pour retrouver l’amour de soi :
ça guérit l’esprit, ça guérit le corps
pour se donner le droit à tout ce qui est bon pour soi
et de libérer ses ressources
L’autonomie, le courage, l’ouverture aux autres, l’affirmation de soi,
la confiance en soi, l’amour inconditionnel, et l’unité…..
sont entre autres les énergies que nous sommes venus
mettre au premier plan de notre évolution.
On utilise cet amour envers soi, envers les autres et envers la planète
C’est un grand pardon !
c’est la voie royale de l’amour.
« Aime ton prochain comme toi-même »
L’amour est fondamental et découvrir que l’amour est partout,
que la vie est belle
quelle puissance !
Cela ouvre aussi les portes à un chemin spirituel
à la fois universel
et à la fois individuel
qui permet d’aller beaucoup plus loin sur la compréhension
du SENS.
Tout se joue aussi avant la conception.
L’avenir de nos enfants repose sur la capacité des parents, qu’ils soient d’aujourd’hui ou de demain, à prendre conscience de leurs propres bagages émotionnels et transgénérationnels. Se libérer de ces « valises » invisibles, constituées de schémas répétitifs, de croyances limitantes et d’héritages familiaux, est le plus beau cadeau qu’ils puissent transmettre à leur enfant : la liberté intérieure.
Cette liberté commence dès la première cellule, au moment même de la conception. Plus les parents auront travaillé sur eux-mêmes pour s’affranchir des conditionnements inconscients et des scénarios généalogiques, plus cette première cellule sera empreinte de légèreté et de potentiel. L’enfant à naître pourra alors grandir dans un environnement où il est accompagné avec amour et bienveillance tout au long de sa gestation, pour finalement être accueilli avec sérénité à sa naissance.
C’est là que réside la véritable égalité des chances. Elle ne débute pas à l’école ou dans la société, mais dans le ventre maternel, dès les premières étapes de la vie. Et, en réalité, elle commence bien avant cela : avant même la conception, dans le travail de conscience et de libération que les futurs parents entreprennent sur eux-mêmes.
